Kinésithérapeutes

L’assurance obligatoire soins de santé rembourse certaines de vos prestations, dans le cadre de la nomenclature de kinésithérapie. Cette page rassemble les informations dont vous avez besoin pour pouvoir appliquer correctement la réglementation.
Par ailleurs, vous y trouvez aussi des documents et l’accès à des programmes web dont vous avez besoin pour l’exercice de votre profession ou pour communiquer avec nous, ainsi que nos avantages financiers dont vous pouvez éventuellement bénéficier en tant que kinésithérapeute.


Exercice de votre métier

Vous trouvez dans cette rubrique des informations sur les aspects administratifs de votre profession (agrément, numéro INAMI, publicité, etc.) Vous trouvez également des informations pratiques pour commander des attestations de soins ou pour communiquer/modifier vos données de contact et financières.

 

Soins par le kinésithérapeute, coût et remboursement

 
Vous trouvez dans cette rubrique des informations sur :
  • les prestations que vous pouvez effectuer dans le cadre de la nomenclature des prestations de santé
  • les honoraires et les remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé.

Honoraires, coûts et remboursement

Tickets modérateurs fixes pour les prestations de kinésithérapie

Convention

Le régime du tiers payant :

Les prestations de la kinésithérapie se trouvent à l’article 7 de la nomenclature des prestations de santé :

Attention, vous ne pouvez pas cumuler une prestation de kinésithérapie avec certaines autres prestations.

Indemnité pour initier un dossier élaboré de kinésithérapie en pathologie « courante » : intégrée dans la nomenclature depuis le 1er juin 2021

Indemnité pour revaloriser vos premières prestations de traitement en pathologie « courante » et « Fa » : intégrée dans la nomenclature depuis le 1er juin 2021

Education au diabète pour un patient en trajets de soins ou en pré-trajet

Remboursement pour les patients atteints du syndrome de fatigue chronique ou de fibromyalgie

Convention - Remboursement des soins à distance : rééducation après prothèse du genou ou de la hanche soutenue par une application mobile

Attester des prestations de kinésithérapie aux résidents de maisons de repos financées par le Gouvernement flamand : conséquences de l’accord VIA 6

Certains de vos patients sont mieux remboursés

Certains de vos patients bénéficient d’un nombre plus important de séances remboursées au meilleur tarif pour certaines situations pathologiques :

Aides financières pour vous

Vous trouvez dans cette rubrique des informations sur nos avantages financiers que vous pouvez recevoir en tant que kinésithérapeute si vous répondez à certaines conditions :

Représentation des kinésithérapeutes

Elections kinésithérapeutes 2020

Les élections pour le secteur des kinésithérapeutes prévues en 2020 n’ont pas eu lieu. En effet, seule une organisation professionnelle (AXXON) a été reconnue représentative.

Les mandats dévolus au secteur de la kinésithérapie dans les organes de l’INAMI seront donc attribués à AXXON.

 

Pages modifiées  Pages modifiées

 

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 10 août 2021