Qu’est-ce que ProSanté ?
ProSanté est le portail que nous développons en collaboration avec le SPF Santé Publique. Il permet aux dispensateurs de soins de consulter différentes données et documents et d'échanger avec nous.
Qui peut se connecter à ProSanté ?
Les personnes suivantes peuvent se connecter à ProSanté :
Les établissements/associations de soins suivants peuvent se connecter à ProSanté :
Quelles fonctionnalités sont proposées par ProSanté ?
Vous êtes dispensateur de soins individuel ?
Vous pouvez transmettre vos données de contact et consulter les données relatives à votre visa et à vos éventuels agréments.
Vous pouvez gérer vos adresses de travail via un module dans lequel vos données sont en grande partie préremplies grâce au croisement de données issues d'autres bases de données (dans le cadre du registre des pratiques). En tant que dentiste, infirmier, médecin ou pharmacien, vous ne pouvez pas accéder à ce module, mais vous pouvez toutefois enregistrer manuellement une adresse de travail (aucune adresse ne sera préremplie).
Si vous avez un numéro INAMI, vous pouvez aussi :
Selon votre profession, gérer d'autres données (comme les données de conventionnement ou les données financières).
Télécharger des documents provenant de l'INAMI
Accéder à des services spécifiques (par. ex. le service pour introduire les demandes de primes ou pour gérer votre statut social et votre dossier d'accréditation)
Vous avez reçu un mandat d'un dispensateur de soins individuel ? Ce que vous voyez dépend du type de mandat que vous avez reçu.
Vous êtes représentant d'un hôpital ou d'un cercle de médecins généralistes ?
ProSanté vous permet d’accéder à certains modules tels que BHOD pour la gestion des honoraires de disponibilité et de permanence ou LibrHos. Notre application en ligne HospiSup est à la disposition des hôpitaux pour y encoder facilement leurs suppléments maximaux de chambre et d’honoraire, que ce soit pour une hospitalisation classique ou de jour.
Nous développons en continu ProSanté. Nous l’améliorerons constamment et l’enrichirons de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple : dans une prochaine phase (prévue en septembre 2025), les dentistes, infirmiers, médecins et pharmaciens pourront également gérer leurs adresses de travail dans le module dans lequel les données sont pré-saisies. Aujourd'hui, ils peuvent déjà saisir leurs adresses professionnelles manuellement, mais il n'y a pas de recoupement avec les données d'autres bases de données.
Lorsque cette phase sera terminée, nous contacterons tous les prestataires de soins de santé disposant d'un numéro INAMI pour leur demander d'enregistrer leur adresse de travail via le nouveau module.
Comment utiliser ProSanté ?
Connectez-vous via CSAM : (eID), « Itsme » ou de votre « clé numérique » (TOTP). Ceci garantit une protection maximale de vos données.
Sélectionnez votre profession (ou l’option « Citoyen » si vous êtes mandataire)
Cliquez pour accéder aux différents modules et introduisez vos données.
Plus d'informations