print

HospiSup : Encoder les suppléments maximaux de chambre et d’honoraire des hôpitaux

Notre application en ligne HospiSup est à la disposition des hôpitaux pour y encoder facilement leurs suppléments maximaux de chambre et d’honoraire, que ce soit en hospitalisation classique ou en hospitalisation de jour. HospiSup est accessible via le portail ProSanté.

Sur cette page :


​Quels sont les avantages à utiliser HospiSup

Les hôpitaux doivent nous transmettre leurs déclarations d’admission. Nous pouvons en extraire les informations concernant leurs suppléments maximaux de chambre et d’honoraire que nous mettons alors à la disposition des mutualités.

Pour simplifier ce processus et accroître la transparence des données, nous mettons à la disposition des hôpitaux l’application « HospiSup », accessible par le portail ProSanté.

Ils peuvent y encoder leurs suppléments maximaux de chambre et d’honoraire. Dans ce cas, les hôpitaux ne doivent alors plus nous envoyer leur déclaration d’admission après chaque modification de tarif, mais uniquement à la demande explicite d’une des instances compétentes.

Comment encoder les nouveaux suppléments maximaux ?

En prévision de chaque modification du montant des suppléments maximaux de chambre ou d’honoraire, un collaborateur mandaté de l’hôpital encode le nouveau tarif maximal dans l’application HospiSup, 14 jours au moins avant la date d’application de ce nouveau tarif.

Il peut indiquer les montants maximaux au niveau de l’hôpital, du site et/ou du service, et ce, tant pour l’hospitalisation classique que pour l’hospitalisation de jour.

Le gestionnaire d'accès de l'hôpital (DPO) peut accorder les accès aux personnes autorisées via ce service en ligne sécurisé Gestion des accès pour entreprises et organisations.

Les utilisateurs autorisés de l'hôpital peuvent accéder à l'application HospiSup via le portail ProSanté.

Contacts

Section hôpitaux

E-mail: hospit@riziv-inami.fgov.be

Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h