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Entreprises fabricant et/ou distribuant des produits radio-pharmaceutiques

En tant qu’entreprise fabriquant et/ou distribuant des produits radio-pharmaceutiques, voici comment introduire et suivre votre demande de remboursement ou votre demande de modification de remboursement pour votre produit radio-pharmaceutique.

À partir du 1er septembre 2023, introduisez votre demande par voie électronique.

Sur cette page :

​Quels produits radio-pharmaceutiques remboursons-nous ?

  1. les spécialités radio-pharmaceutiques :
    • générateurs de radionucléides
    • trousses
    • précurseurs de radionucléides
    • autres
  2. les dispositifs médicaux qui sont des produits radio-pharmaceutiques
  3. les préparations magistrales qui sont des produits radio-pharmaceutiques

Qui décide du remboursement d'un produit radio-pharmaceutique ?

Le Conseil technique des radio-isotopes (CTRI) intervient comme organe consultatif pour le ministre des Affaires sociales en ce qui concerne le remboursement de produits radio-pharmaceutiques. Le ministre des Affaires sociales prend la décision.

Remboursement des produits radio-pharmaceutiques : quels sont les changements au 1er septembre 2023 ?

Comment introduire une demande de remboursement ou de modification de remboursement auprès du CTRI ?

Voici les étapes à suivre pour soumettre un dossier auprès du CTRI :

  1. Signer l’engagement
  2. Recevoir l’accès à l’application interactive
  3. Gérer les personnes de contact
  4. Contenu de la demande
  5. Introduire la demande
  6. Suivre la demande

Signer l’engagement

Toute entreprise souhaitant inscrire un produit radio-pharmaceutique sur la liste des produits radio-pharmaceutiques remboursables doit s'engager auprès de l'INAMI.

En signant cet engagement, l’entreprise accepte les responsabilités reprises dans cet engagement pour les produits radio-pharmaceutiques concernés.

Le représentant de l'entreprise doit envoyer l'engagement, daté et signé électroniquement, par e-mail à CTGCRM.database@riziv-inami.fgov.be.

Plus d’informations dans cette procédure : Procédure pour l’envoi et le renouvellement annuel de l’engagement pour les produits radio-pharmaceutiques

Lorsqu'une entreprise fabricant et/ou distribuant des produits radio-pharmaceutiques transfère une partie de son portefeuille à une autre entreprise, elle doit en informer l'INAMI selon cette procédure :   Procédure pour le tranfert du portefeuille entre entreprises fabricant et/ou distribuant des produits radio-pharmaceutiques

Recevoir l’accès à l’application interactive

En tant qu'entreprise, pour accéder à l’application interactive SSPAL pour introduire des demandes de modification de la liste des produits radio-pharmaceutiques remboursables, vous devez disposer d'un numéro BCE et nous le communiquer via CTGCRM.database@riziv-inami.fgov.be.

De plus, vous devez obtenir votre accès à l’application interactive SSPAL via le site web CSAM.

Plus d'informations dans cette procédure : Procédure pour gérer l’accès à l’application interactive SSPAL pour les produits radio-pharmaceutiques

Gérer les personnes de contact

Chaque entreprise fabriquant et/ou distribuant des produits radio-pharmaceutiques est chargée de gérer ses personnes de contact pour les demandes de modification de la liste des produits radio-pharmaceutiques remboursables.

Plus d'informations dans cette procédure : Procédure pour la gestion de contact pour l'application interactive SSPAL pour les produits radio-pharmaceutiques

Contenu de la demande

Voici des recommandations concernant le contenu de votre demande. Vous devez vous y conformer comme stipulé dans l’AR du 22.05.2014.

Introduire la demande

Vous devez soumettre et suivre les demandes de modification de la liste des produits radio-pharmaceutiques remboursables (ajout, modification ou suppression d'un produit radio-pharmaceutique) via l'application interactive SSPAL.

Voici l’accès à l'application et à son manuel : Application interactive SSPAL

Plus d'informations dans cette procédure : Procédure pour introduire une demande de modification de la liste des produits radio-pharmaceutiques remboursables

Suivre la demande

Une fois que votre demande a été introduite, la procédure suit les dispositions de l’AR du 22.05.2014

L'échange d'informations et de documents pour votre demande suit cette procédure :

Procédure pour l'échange d'informations et de documents entre le demandeur et le CTRI pendant une demande en cours

 

Contacts

Secrétariat du Conseil technique des radio-isotopes

Tel: +32(0)2 739 72 03 et +32(0)2 739 78 26

E-mail: TRRI-CTRI@riziv-inami.fgov.be