Collecte des données dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière
Vous trouvez ici l’accès au programme « RaaS » pour la communication des données dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière (AR 15/09/2006).
Vous trouvez ici l’accès au programme « RaaS » pour la communication des données dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière (AR 15/09/2006).
Vous accédez au programme RaaS uniquement avec votre carte d’identité électronique. Au préalable, vous devez vous enregistrer auprès d’eHealth.
Votre établissement est agréé par une des entités fédérées depuis la 6e réforme de l’État ?
Veuillez utiliser le lien « https://webapps.riziv-inami.fgov.be/RVTFrontOffice/ » pour accéder à l’application.
Vous trouverez les informations nécessaires sur le site web de l’organisme compétent.
Fédération Wallonie-Bruxelles : Aviq
Site web : https://www.aviq.be/
E-mail : appliweb@aviq.be
Tél. : +32(0)071 33 75 65
Région de Bruxelles-Capitale: Iriscare
Site web : http://www.iriscare.brussels/fr/iriscare-fr/
E-Mail : fin@iriscare.brussels
Communauté germanophone (Deutschsprachige Gemeinschaft)
Site web : http://www.ostbelgienlive.be/
E-Mail : martina.henrotte@dgov.be
Tél. : +32(0)87 596 300
Communauté flamande : Agentschap Zorg en gezondheid
Site web : https://www.zorg-en-gezondheid.be/
E-mail : financieringouderenzorg@zorg-en-gezondheid.be
Pour accéder à l’application web RaaS, le gestionnaire d’accès (que votre établissement/groupement a désigné pour ça dans la source authentique de l’INAMI) doit d’abord parcourir quelques étapes sur le portail d’eHealth (e.a. s’enregistrer comme gestionnaire d’accès de l’établissement et donner accès à l’application RaaS à d’autres personnes si nécessaire).
Si vous ne nous avez pas encore communiqué le nom de votre gestionnaire d’accès pour eHealth, complétez et envoyez-nous le formulaire pour le gestionnaire d’accès à secr.inst@riziv-inami.fgov.be.
Si vous rencontrez des difficultés avec le login ou la gestion des accès, ou si vous avez des questions à propos de la procédure pour gérer ces accès, consultez le manuel d’eHealth ou adressez-vous au Contact center d’eHealth : +32(0)2 788 51 55 ou support@ehealth.fgov.be.
Si vous rencontrez des difficultés pour introduire des données dans le programme, adressez-vous :
Attention : Si vous essayez de vous connecter à l’application sans être enregistré auprès d’eHealth, votre accès sera automatiquement bloqué pendant 12 heures par eHealth. Dans ce cas, réessayez le lendemain, bien entendu après vous être enregistré auprès d’eHealth (voir procédure ci-dessus).
Via le questionnaire électronique, les maisons de repos (MRPA, MRS, CSJ) transmettent les données à l’INAMI concernant :
pendant la période qui court du 1er juillet au 30 juin qui précède l’année calendrier. Sur la base de ces données, l’INAMI calcule le forfait.
Les maisons de repos utilisent également ce questionnaire pour transmettre les données du personnel nécessaires au calcul du financement des mesures de fin de carrière et d’harmonisation salariale (troisième volet).
Toutes les maisons de repos, maisons de repos et de soins et centres de soins de jour ont accès.
Dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière, d’autres institutions y ont également accès :