Davantage d’efficacité dans les soins de santé
Lutter contre les soins inutiles, inappropriés ou non conformes est un objectif permanent et devient, dans le contexte budgétaire actuel, plus important que jamais. C’est pourquoi nous oeuvrons pour une politique de santé fondée sur des soins nécessaires, scientifiquement étayés et efficaces. Pour atteindre cet objectif, une pratique responsable de la part des dispensateurs de soins est indispensable.
Sur cette page :
Budget 2022-2024 : Impliquer activement les associations scientifiques médicales
Nous invitons toute association scientifique médicale à découvrir notre trajectoire budgétaire 2022-2024.
En effet, un défi d'une telle ampleur ne peut être réalisé sans l'apport du terrain.
En ce moment, les dispensateurs de soins, les organisations, les commissions d'accords et de conventions, les institutions publiques, etc. sont invités à faire des propositions pour les travaux de la task force « Objectifs prioritaires en matière de soins de santé » et de la task force « Appropriate care ».
Nous invitons aussi le Conseil National pour la Promotion de la Qualité (CNPQ) à communiquer ses priorités.
Nous estimons aussi qu'il convient d'inviter directement les associations scientifiques et professionnelles des différentes spécialités médicales à faire des propositions dans ce sens.
Retrouvez plus d'informations dans notre lettre aux associations scientifiques et sur notre page « Une trajectoire budgétaire pluriannuelle pour le budget des soins de santé : 2022-2024 »