Intervention dans les frais de déplacement des patients dialysés
Si vous êtes un patient dialysé, en ce compris à domicile, nous intervenons dans les frais de transport vers et depuis le centre de dialyse. À partir du 1er avril 2025, l’intervention vous sera automatiquement payée, il n’y aura plus de démarches à faire pour en bénéficier.
Sur cette page :
Qui a droit à cette intervention ?
Les patients dialysés, en ce compris les patients qui suivent une dialyse à domicile dans le cadre des consultations de contrôle.
Quel est le montant de l’intervention ?
Nous intervenons à hauteur de 0,36 EUR/km, sur la base de la distance réelle (aller-retour) entre votre résidence principale et le centre de dialyse. La distance est calculée par votre mutualité en prenant en compte la distance la plus courte, telle qu’indiquée par un planificateur d’itinéraire au moment de la réception de la facture hospitalière mentionnant le suivi de votre dialyse.
Comment obtenir notre intervention ?
Pour les séances de dialyse, à partir du 1er avril 2025, l’intervention vous sera automatiquement payée par votre mutualité si l’un des codes de la nomenclature des prestations de santé visant le suivi d’une dialyse, tels que précisés dans l’annexe à l’arrêté ministériel du 30 mai 2024, apparait sur la facture de l’hôpital dans lequel vous suivez votre dialyse.
Pour les séances avant cette date, le centre de dialyse et le patient remplissent un formulaire de demande :
- Patient individuel (annexe 53)
- Transport en groupe (annexe 54)
La mutualité vous octroie l'intervention sur la base de ces documents.