print

Le 1er novembre 2023, nous supprimons certaines mesures COVID-19

24-10-2023

Maintenant que la pandémie s’éloigne de plus en plus de nous, certaines mesures ne sont plus nécessaires et nous les abandonnerons à partir du 1er novembre 2023 ou bien, si elles sont utiles, nous les intégrerons structurellement dans notre assurance maladie.

Sur cette page :


Pendant la pandémie COVID-19, nous avons adapté certaines règles de l'assurance soins de santé. Nous avons ainsi soutenu les dispensateurs de soins dans leur lutte quotidienne contre la COVID-19 et essayé d'assurer la continuité des soins autant que possible. 

Au début de cette année, une première partie des mesures avait déjà été retirée. Lors de la suppression progressive de ces mesures, nous prenons en compte les besoins (éliminés) sur le terrain et ancrons éventuellement structurellement certains changements qui restent utiles.

Certaines mesures sont donc maintenues pour assurer la continuité des soins, et ce jusqu’à ce qu’elles bénéficient d’une prolongation structurelle après évaluation. Pensons-nous à toutes les évolutions en matière de téléconsultations et d’échange numérique de documents entre les patients et mutualités.

Le 1er novembre 2023, nous supprimons certaines mesures pour les secteurs suivants, Sur les pages par sujet, vous ne verrez que les mesures restantes :

Vue d'ensemble de toutes les mesures relatives à la crise COVID-19 par groupe cible.

Lorsqu’il n’y a plus de mesures pour une situation ou un secteur particulier, les règles structurelles s’appliquent à nouveau.