print

Campagne « Digital-In-Health » sur les soins assistés par le numérique : appel aux dispensateurs de soins pour qu’ils sautent le pas

26-06-2024

Les technologies médicales numériques sont devenues incontournables dans le secteur des soins de santé. Elles permettent d'offrir aux patients de meilleurs soins et une meilleure qualité de vie. Pour les dispensateurs de soins, elles constituent un instrument majeur qui les aide dans l'exercice quotidien de leur profession.

Pour sensibiliser davantage les dispensateurs de soins aux possibilités des soins assistés par le numérique et les inviter à franchir le pas, nous avons organisé ces derniers mois la campagne « Digital-In-Health » dans la presse médicale belge, en collaboration avec les fédérations sectorielles beMedTech et Agoria.

Sur cette page :

Pourquoi une campagne sur les soins assistés par le numérique ?

Alors que le nombre de dispensateurs de soins est limité, de plus en plus de patients ont recours aux soins de santé, notamment en raison du vieillissement de la population. Les technologies médicales numériques constituent un des outils permettant d'assurer une organisation de qualité de ces soins. En déployant ces technologies de manière ciblée dans le trajet de soins, les dispensateurs de soins peuvent mieux suivre un plus grand nombre de patients, alternativement physiquement et à distance.

Pour sensibiliser davantage les dispensateurs de soins au potentiel des technologies médicales numériques et vous inviter à franchir le pas, nous avons organisé la campagne « Digital-In-Health » dans la presse médicale belge de fin 2023 à mi-2024, en collaboration avec les fédérations sectorielles beMedTech et Agoria.

Une campagne, six perspectives

Pour la réussite des soins assistés par le numérique, il est primordial que tous les acteurs concernés agissent de concert. C'est pourquoi nous avons donné la parole à six acteurs différents : les patients, les dispensateurs de soins, les mutualités, les pouvoirs publics, les économistes de la santé et le monde de l'entreprise.

Contacts

Service communication

E-mail: communication@riziv-inami.fgov.be