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Les services MyCareNet pour le dentiste
En tant que dentistes, la plate-forme MyCareNet vous propose plusieurs services pour faciliter votre communication avec la mutualité de vos patients.
Sur cette page :
Quels services MyCareNet peut-il vous rendre comme dentiste ?
Via ses modules, MyCareNet vous permet d’accéder à plusieurs types d’informations :
- Consulter l'assurabilité de votre patient (depuis 2014).
Ce module vous informe sur le statut d'assuré de votre patient.
- Consulter les tarifs des prestations que vous dispensez (depuis le 01.01.2017).
Ce service vous permet de vérifier si l’assurance soins de santé rembourse ou ne rembourse pas une prestation. Par exemple, vous pouvez vérifier si votre patient peut prétendre au remboursement d'une prothèse amovible. C'est utile si vous facturez en tiers payant.
- Consulter le DMG de votre patient (depuis le 01.01.2017).
Ce module vous permet de connaître le titulaire du DMG ou de savoir que votre patient n’a pas de DMG.
- Facturer en tiers payant (depuis le 01.03.2017).
Via la facturation électronique, vous pouvez facilement attester les soins dentaires en tiers payant. La mutualité vous paiera dans les 2 semaines qui suivront la réception des données
- Facturer via eAttest (depuis 2019)
Vous pouvez transmettre à la mutualité de vos patients les attestations de soins donnés de manière électronique dans le cadre du paiement au comptant. L’avantage : votre patient ne doit plus remettre d’attestation papier à sa mutualité pour être remboursé.
Plus d’informations sur ces services et sur leur utilisation sur le site MyCareNet du Collège intermutualiste national (CIN).
Comment accéder à ces services ?
Tous ces services sont disponibles via votre progiciel s'il a intégré MyCareNet.
Les 3 premiers services sont aussi disponibles via le portail MyCareNet pour les programmes web.
Plus d'informations
Explication complémentaire
Contacts
Conseil technique dentaire
E-mail: ctd-ttr@riziv-inami.fgov.be