print

JOBDAY : l'AFMPS, l'INAMI et le SPF Santé publique recrutent 350 personnes pour 2024-2025

30-09-2024

Le 10 octobre prochain, l’AFMPS, l’INAMI et le SPF Santé publique ouvriront les portes de leurs bureaux communs à Bruxelles pour présenter leurs opportunités d’emplois en cours et à venir. En tout, ce sont près 350 postes en un an qui sont à pourvoir, dans le secteur médical, mais pas seulement. Le panel de profils recherchés est en effet très large, allant des médecins aux juristes, en passant par des comptables, inspecteurs, dentistes ou même experts IT. 

Au programme de ce Jobday ? Découverte des métiers, visites guidées, conférences, rencontres, conseils pour les entretiens, etc.  
 
Talents en tout genre, chercheurs d’emploi, en reconversion professionnelle ou encore jeunes diplômés sont invités à profiter de cette opportunité de  débuter ou booster une carrière dans le secteur public et trouver leur prochain défi professionnel. 

Sur cette page :

Un Jobday inédit organisé par l’AFMPS, l’INAMI et le SPF Santé publique 

Ce 10 octobre, les trois instances organisent une après-midi inédite. Cet événement inédit sera l’occasion pour les participants de découvrir les bureaux des 3 500 collaborateurs qui y travaillent et d’échanger avec eux sur leurs parcours et leurs missions. Les visiteurs seront informés des particularités et avantages à travailler dans le secteur public : possibilités de carrière, impact sociétal, régime de travail flexible, stabilité de l’emploi, etc. Des arguments de poids sur le marché de l’emploi, surtout face à la richesse des opportunités proposées par ces trois instances pour 2024-2025. 
 
Mais ce n’est pas tout: le 5 octobre, une matinée d’information sera organisée à destination des médecins et des infirmiers. L’INAMI accueillera les médecins dans le cadre de leur campagne de recrutement annuelle, tandis que le SPF Santé publique accueillera les médecins et infirmiers. L’idée ? Donner une session d’information sur mesure concernant les postes à pourvoir. 

Des centaines de profils recherchés dans le médical, mais pas uniquement 

En tout, plus de 350 postes (moyenne annuelle) sont à pourvoir pour 2024-2025 et à saisir à l’occasion de ce Jobday. Si certains sont à destination des professionnels de la santé (médecins, infirmiers, dentistes, etc.), d’autres font appel à des profils plus variés : juristes, experts IT, comptables, inspecteurs, contrôleurs, experts scientifiques, etc. Deux événements qui pourraient intéresser un large panel de profils à la recherche de nouvelles opportunités. 

  • Le SPF Santé publique prévoit près de 150 recrutements pour 2024-2025 : des experts scientifiques, des médecins, des infirmiers, des psychologues, mais également des juristes, des communicants, des gestionnaires de dossiers, des agents administratifs, etc. 
  • Du côté de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, une quarantaine de postes sont disponibles :  des gestionnaires de dossiers scientifiques, des assistants administratifs, des comptables, des contrôleurs, etc. 
  • En ce qui concerne l’INAMI, près de 180 recrutements auront lieu pour 2024-2025 : des médecins, infirmiers, dentistes, inspecteurs sociaux, statisticiens / data-analystes, experts ICT, gestionnaires de dossiers, etc. 

Échanger avec des collaborateurs et bénéficier de conseils pour faciliter l’embauche 

Les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les trois organisations et sur les différents postes qu’elles proposent. Des collaborateurs passionnés seront présents sur place pour répondre aux questions et parler des projets sur lesquels ils travaillent au quotidien. Par ailleurs, des stands et conférences permettront d’en savoir plus sur les processus de recrutement et les compétences requises. 

Programme du 10.10.2024

  • Présentation des trois organisations : quelles sont leurs missions et pourquoi partagent-elles le même bâtiment ? 
  • Stand Travaillerpour.be (ancien Selor), la plus grande plateforme d’offres d’emploi du secteur public. 
  • Stand ressources humaines pour les trois organisations, présentant les offres d’emploi en cours et à venir. 
  • Des conférences sur des sujets variés, tels que des trucs et astuces pour se préparer aux entretiens de sélection, des parcours et perspectives pour un job dans la fonction publique, le concept “One World, One Health”, les organismes génétiquement modifiés, les missions de l’inspection du tabac, etc. 
  • Visites guidées du bâtiment. 

Infos pratiques 

Le jeudi 10 octobre 2024 de 14 h 00 à 19 h 00 
Avenue Galilée 5 1210 Bruxelles 

Événements gratuits mais inscription obligatoire 

Une campagne intrigante ! 

Pour promouvoir ce jobday, une double campagne a été imaginée. 

La première, à destination des étudiants et jeunes demandeurs d'emploi, se base sur le slogan bien connu “Je peux pas, j’ai jobday”. Le but ? Mettre en avant le fait que cet événement est une opportunité incontournable pour débuter ou booster une carrière dans le secteur public. 

La seconde partie de la campagne vise à mettre en avant la diversité de profils recherchés et la variété d’opportunités de carrières, au-delà des fonctions traditionnelles dans le secteur de la santé. 


 
D’autres visuels de la campagne peuvent être téléchargés à partir de la boîte à outils.