Feed-back sur les pratiques de médecine générale pour la médecine à l’acte : Résultats destinés aux Glem - Données 2016
Début 2019, nous avions envoyé un rapport d’activités individuel aux médecins généralistes actifs à propos de leur comportement prescripteur en 2016 dans le cadre de la médecine à l’acte, pour certains médicaments, la biologie clinique, l'imagerie médicale et les examens préopératoires.
De la même manière, nous avons réalisé un feed-back portant sur ces indicateurs, destiné aux Groupes locaux d’évaluation médicale (Glem). Ce feed-back pour les Glem est disponible sur cette page web sous forme de fichier Excel et de présentation PowerPoint.
Sur cette page :
En quoi ce feed-back peut-il être utile à votre Glem ?
Les informations contenues dans ce feed-back peuvent contribuer à réaliser les objectifs des Glem : améliorer la qualité des soins au moyen de « peer review ».
Quelles informations trouvez-vous dans ce feed-back destiné aux Glem ?
Dans ce fichier Excel, vous trouverez les résultats des indicateurs du rapport d'activités individuel des médecins généralistes par Glem.
Pour toute information complémentaire sur ce fichier, vous pouvez vous référer à la note explicative et au descriptif des dénominations de colonnes.
Vous pouvez utiliser cette présentation PowerPoint lors d'une réunion de votre Glem pour discuter du feed-back individuel est disponible.
Cette présentation contient tous les messages détaillés du rapport d’activité individuel.
Nous avons illustré les messages par 2 types de résultats :
- la répartition des résultats par pratique individuelle ou pratique de groupe sur l’ensemble du pays (similaire au feed-back individuel),
- la répartition des moyennes par Glem par province.
Nous vous proposons aussi des présentations par thème :
Quelle est la base de ce feed-back destiné aux GLEM ?
Le feed-back se base sur les rapports d’activités individuels envoyés aux médecins généralistes début 2019 concernant leur activité en 2016 :
Que pensez-vous du rapport d’activités individuel ?
Votre avis à propos du rapport d’activités individuel nous est précieux. N’hésitez pas à compléter le formulaire d’évaluation en ligne.
Qui est à l’initiative de ce feed-back ?
L'initiative de ce feed-back vient de la « Cellule Soins efficaces », avec le soutien de la Commission nationale médico-mutualiste et du Conseil national pour la promotion de la qualité (CNPQ).