print

Votre accréditation provisoire si vous êtes récemment ou bientôt agréé

Vous venez de recevoir votre agrément de médecin ou de pharmacien biologiste, ou vous le recevrez bientôt ? Vous pouvez demander une première accréditation, provisoire.

Sur cette page :

 
Situation particulière : votre accréditation provisoire si vous suivez une formation complémentaire à votre spécialité au moment de votre agrément ou dans les 3 mois après celui-ci.


Quelles sont les conditions pour obtenir votre accréditation provisoire ?



Quand et comment demander votre accréditation provisoire ?


Vous pouvez demander votre accréditation provisoire à partir du jour de votre demande d’agrément, et pendant les 3 mois qui suivent votre agrément.
 

Le Groupe de Direction de l’Accréditation a décidé de supprimer les demandes au format papier.  A partir du 1er janvier 2020, l’introduction des demandes d’accréditation doivent obligatoirement être faites en ligne via le programme web pour la gestion de l’accréditation.

Quand commence votre période d’accréditation ? Pour combien de temps ?

Votre période d’accréditation commence le 1er jour du mois qui suit la réception de votre reconnaissance et de votre demande d’accréditation. 

Votre période d’accréditation provisoire dure 1 an.
 
Au terme de cette première année, vous pourrez prolonger votre accréditation, si vous répondez aux conditions exigées pour les médecins et les pharmaciens biologistes établis (agrément de plus de 3 mois).

Plus d'informations

Contacts

Section accréditation médecins et pharmaciens biologistes

Tel: +32(0)2 739 74 79 (Call center)

E-mail: Info.accredit@riziv-inami.fgov.be

​Lundi et jeudi : de 13 h à 16 h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9 h à 12 h
Merci de préparer votre numéro INAMI