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Statistiques sur les personnes affiliées à une mutualité (effectifs)
Nous pouvons vous fournir des statistiques sur le nombre de personnes qui sont affiliées à une mutualité pour pouvoir bénéficier des interventions de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités en Belgique.
Sur cette page :
Quelles statistiques sont mises à votre disposition ?
Il s’agit des statistiques sur les valeurs suivantes :
- l’affiliation à un organisme assureur / une mutualité
- des caractéristiques liées à la personne (âge, sexe, etc.)
- la situation d’assurabilité: la manière dont les bénéficiaires ont accès à l’assurance :
- En quelle qualité exercent-ils leurs droits, par exemple en tant que titulaire (travailleur salarié, indépendant, pensionné, etc.) ou personne à charge?
- Quelle est l’étendue de leurs droits, par exemple, ont-ils droit à l’intervention majorée ou non ?
Description des valeurs (p. 12-29)
Comment pouvez-vous obtenir ces statistiques ?
Vous pouvez obtenir les statistiques de 2 façons, en fonction du type de statistiques que vous souhaitez.
- Vous voulez des statistiques de base ?
Les statistiques de base sont des données chiffrées concernant les valeurs principales des assurés. On y trouve des informations de base sur le nombre d’affiliés, en quelle qualité ils sont affiliés, et l’étendue de leurs droits.
Utilisez l’application pour des statistiques sur les personnes affiliées à une mutualité.
- Vous voulez des statistiques plus spécifiques ?
Ces données ne peuvent pas être générées à l’aide du programme web.
Envoyez un e-mail à dac-acces@inami.fgov.be.
Dans quel format souhaitez-vous obtenir les statistiques ?
Vous pouvez obtenir les statistiques en plusieurs formats.
- Si vous demandez des statistiques de base, vous pourrez consulter les données sous forme de tableau HTML, via le programme web. Vous pourrez également exporter ces données en format PDF, CSV et Excel.
- Si vous demandez des statistiques plus spécifiques, vous recevrez les données, par défaut, au format Excel. Si vous souhaitez les recevoir dans un autre format (par exemple, aux formats PDF ou CSV), vous devez le spécifier dans votre demande.
Origine des statistiques
Les données qui se trouvent dans le programme web suivent le processus décrit ci-dessous :
- Chaque organisme assureur nous envoie, 2 fois par an, un fichier anonymisé avec les données de leurs affiliés au 30 juin et au 30 décembre de cette année là
- Nous effectuons des contrôles
- Nous fusionnons les données des organismes assureurs dans un grand fichier : le “fichier des effectifs”
- Nous intégrons le “fichier des effectifs” dans le programme web.
Plus d'informations
Contacts
Direction Données d’accessibilité – Effectifs
Tel: +32(0) 2 739 74 26
E-mail: dac-acces@riziv-inami.fgov.be