print

Mesures exceptionnelles de l’INAMI dans la crise du Covid-19 : Important pour les ERGOTHERAPEUTES

Pour soutenir le travail de tous les soignants dans leur lutte contre le Covid-19, nous ajustons régulièrement certaines règles de l’assurance soins de santé et indemnités et prenons des mesures exceptionnelles.
Voici les mesures INAMI qui vous concernent en particulier, en tant qu'ergothérapeutes.

Sur cette page :

 

Post-COVID : Remboursement des soins de 1re ligne en cas de symptômes Covid-19 persistants

À partir du 1er juillet 2022, nous remboursons les soins des personnes souffrant de problèmes de santé prolongés suite à une infection COVID-19. Des soins personnalisés dispensés dans le cadre de trajets de soins. Voici lesquels et comment en bénéficier.

COVID-19 - L’INAMI intervient dans le coût du matériel de protection des soignants : Pour toutes les professions et selon leurs spécificités

Nous allégeons les coûts que vous supportez en tant que soignant en cabinet privé et en ambulatoire pour vos équipements et mesures de protection spécifiques COVID-19. Les mesures de protection restent nécessaires pour accueillir vos patients dans des conditions les plus sûres possibles, mais ne peuvent en aucun cas être supportés par vos patients.
La manière dont vous recevez notre intervention dépend de la catégorie de dispensateurs de soins à laquelle vous appartenez. Dans de nombreux cas, vous ne devez entreprendre aucune démarche.

Continuité des soins d’ergothérapie : consultation par vidéo possible pendant la crise du COVID-19 et prolongation de la période d’intervention de l’assurance soins de santé

Mesures complémentaires :

  • consultation d'ergothérapie par vidéo pour les patients qui, d'après la réglementation actuelle, peuvent bénéficier de prestations d'ergothérapie.
  • Les patients peuvent temporairement aussi entrer en ligne de compte pour 12 mois d'ergothérapie au lieu des 6 mois prévus dans la réglementation actuelle. Cette mesure a été abandonnée et n'est plus applicable depuis le 1er février 2023.