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Tentatives d’arnaque au nom de l’INAMI : soyez vigilants !

Vous avez reçu un appel téléphonique suspect de la part d’un « collaborateur de l’INAMI » ? Les tentatives d’arnaque et de fraude en notre nom sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Nous attirons donc votre attention sur quelques points clés qui vous permettront d’y voir plus clair. L’INAMI ne vous contactera jamais par téléphone pour recevoir vos informations bancaires ou à propos de sujets sensibles.

Sur cette page :

Quelques points primordiaux sur lesquels porter votre attention

L’identité de l’INAMI est parfois usurpée à des fins frauduleuses par téléphone. Nous attirons l’attention, tant des dispensateurs de soins que des citoyens, sur ces arnaques de plus en plus fréquentes.

Voici quelques points essentiels à noter :

  • L’INAMI ne contacte jamais par téléphone ni les dispensateurs de soins, ni les citoyens au sujet de dossiers comprenant des éléments sensibles.
  • L’INAMI ne contacte jamais par téléphone ni les dispensateurs de soins, ni les citoyens au sujet d’avantages financiers, ou pour leur demander leurs données bancaires.
  • Ne communiquez jamais votre numéro de compte bancaire, et ne réalisez aucune transaction via un digipass par téléphone.
  • Les données à caractère personnel que vous nous confiez sont strictement confidentielles et ne sont jamais partagées avec des tiers.

Que faire en cas d’appel téléphonique suspect ?

Service Center Santé via le formulaire de contact.

Vous pouvez signaler  une arnaque possible via le point de contact du SPF Economie.

Nous vous invitons également à consulter le site safeonweb.be, dont l’objectif est de vous permettre de vous aider à identifier les activités frauduleuses, de tester votre sécurité, ou de signaler un problème.