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Regard de la Direction sur l’année 2017

Si vous lisez ceci c’est que vous avez choisi sur notre site internet de cliquer sur la page « Rapport annuel 2017 » dans la partie « carte d’identité » sur le bloc « l’INAMI en quelques mots » lequel contient notamment « le mot de la direction ».



Si vous lisez ceci c’est que vous avez choisi sur notre site internet de cliquer sur la page « Rapport annuel 2017 » dans la partie « carte d’identité » sur le bloc « l’INAMI en quelques mots » lequel contient notamment « le mot de la direction ». Sinon vous ne lirez pas la suite… A vous de choisir ! A nous de vous donnez l’envie de cliquer sur l’ensemble des rubriques et des contenus !

Vous avez fait le bon choix et vous pouvez donc prendre connaissance de ce qui suit :

Chaque année, nous essayons, au travers de notre rapport annuel, de partager avec le plus grand nombre et le plus large public quelques éléments significatifs de notre travail, de nos résultats, mais surtout notre passion et notre attachement à la sécurité sociale, à la protection sociale dans le secteur de l’assurance soins de santé et indemnités et à la politique de santé publique.

Nous vous dressons tout d’abord notre carte d’identité : Quelles sont nos missions, nos moyens financiers tant de l’assurance que de notre fonctionnement et quelles sont nos ressources humaines, tous ces femmes et ces hommes pleinement engagés et sans qui rien ne serait réalisé ou pas aussi bien !

Nos activités principales sont ensuite déclinées par service opérationnel : missions principales, statistiques et évolutions, réglementations nouvelles et publications 2017. On constate, année après année qu’une véritable dynamique s’est développée au sein de tous les services pour affirmer, développer ou conforter la place de chacun d’eux dans la gestion du secteur des soins de santé, des indemnités ou de l’indemnisation des accidents médicaux et ce tant sur le plan « gestion de l’assurance » que sur le plan « contrôle, évaluation, audit ». Il n’y a plus aujourd’hui de grands ou de petits secteurs ou services mais de grands défis relevés par chaque service et de plus en plus en transversalité et en cohérence.

Preuve de cette capacité et de cette expertise, la revue des thèmes choisis par chaque service vous emmène en exploration, parfois commune à deux services, dans la diversité de nos actions ou de notre fonctionnement. Comme un recueil de nouvelles, vous pouvez en lire une ou deux et puis y revenir ou passer à une troisième un autre jour. Quelque soit votre choix et votre méthode de lecture, vous irez à la rencontre des réalités de nos missions et des personnes qui sont derrière ou devant : nous, vous, les patients, les prestataires, les personnes en incapacité de travail, les victimes d’accidents médicaux, les contrôlés ou les contrôleurs, les organismes assureurs, les politiques, le grand public, nos collègues d’autres administrations de santé ou de sécurité sociale,… donc avant tout des hommes et des femmes qui travaillent ou pour qui nous travaillons et avec qui nous sommes solidaires dans le travail ou dans l’aide apportée y compris à la soutenabilité du système de protection sociale !

Bonne lecture, à votre envie et à votre rythme. Merci de vos feedbacks, positifs nous l’espérons ; nous y travaillons et nous nous y engageons jour après jour et année après année !

 
Jo De Cock - Administrateur Général
Jo De Cock
Administrateur Général
 
Benoît Collin - Administrateur Général adjoint
Benoît Collin
Administrateur Général adjoint