print

Notre bilan annuel 2014 : nouveau sous tous rapports !

Ce rapport annuel 2014 vous propose une approche neuve de nos activités 2014, tant par sa forme que par son contenu : une version 100 % digitale intégrée à notre site web et surtout une vision résolument moderne de l’assurance soins de santé et indemnités.

Sur cette page :


Une lecture 100 % digitale

Cette année encore, nous innovons ! Après avoir redéfini le contenu de nos rapports annuels depuis 2006, après avoir remisé le papier en faveur de la seule version PDF depuis 2011, nous nous lançons à présent dans une version 100 % digitale qui se détache complètement de la formule « papier ».

Cette innovation s’accorde avec notre stratégie en matière d’environnement et profite pleinement de notre nouveau site web lancé en 2014 ! Nous avons donc conçu ce nouveau rapport comme un carnet de bord digital qui vous guide dans une véritable visite virtuelle de la richesse et de la diversité de notre institution, de clic en clic, du général vers l’information plus détaillée.

Nous avons structuré nos activités 2014 par thème, vous permettant de naviguer au gré de votre temps et de vos intérêts, entre une vision globale de l’INAMI via des thématiques transversales, et une approche sectorielle par service illustrée par des faits marquants et des chiffres clés bien concrets.

Des textes volontairement synthétiques donc pour une approche rapide, et une dynamique web avec hyperliens pour approfondir certaines informations.

50 ans et la vision prospective d’une assurance soins de santé et indemnités moderne

L’année 2014 était bien entendu l’année de nos 50 ans. Nous voulons montrer ici encore que cet âge de maturité est tout-à-fait compatible avec une vision prospective d’une assurance soins de santé et indemnités moderne ! Nous avons choisi de rester fidèle aux valeurs fondatrices de nos assurances sociales et publiques et de notre modèle de sécurité sociale, tout en osant les nécessaires adaptations pour les maintenir vivantes et viables en 2014 et pour les 50 prochaines années !

La solidarité est communicative et moderne. Et la communication moderne doit renforcer le sentiment d’attachement à la cohésion sociale, que permet la sécurité sociale, et à la nécessité de maintenir, au sein de notre société, la solidarité sociale issue des moyens de tous au profit de ceux qui en ont légitimement besoin.

Merci à tous les collaborateurs, partenaires et autorités de l’INAMI qui font de notre institution un outil moderne, chaque jour plus indispensable pour une assurance sociale, un système de santé, d’indemnités et de réinsertion toujours plus efficients et équilibrés entre solidarité et responsabilité, et donc pérennité.

Bonne découverte et, en cette période estivale, bon surf sur les vagues de notre actualité 2014 !

 

Jo De Cock

Administrateur Général

 

Benoît Collin

Administrateur Général adjoint