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Webinaire 20 septembre : Nouvelle procédure de demande pour le remboursement des applications mobiles médicales

Date
Du 20 septembre 2023 (10:00) au 20 septembre 2023 (12:00)
Localisation
Online, ,
Inscription


Une nouvelle procédure pour le remboursement des applications mobiles médicales a été récemment approuvée. Les entreprises, les associations scientifiques, les organisations professionnelles et les hôpitaux peuvent introduire une demande de remboursement temporaire ou définitif en utilisant les nouveaux formulaires. Nous organisons un webinaire pour les demandeurs potentiels afin d'expliquer cette procédure et ces nouveaux formulaires.

Remboursement des applications mobiles médicales

Depuis 2021, une procédure de remboursement est prévue pour les applications mobiles médicales. Cette procédure a été évaluée de façon approfondie 2 ans plus tard, et une nouvelle procédure a été préparée sur cette base. Le Comité de l’assurance l’a approuvée le 10 juillet 2023. À partir d'octobre 2023, un groupe de travail multidisciplinaire commencera à évaluer les demandes introduites et à élaborer les éventuels remboursements.

Par rapport à la procédure précédente, cette nouvelle procédure comporte notamment ces 2 changements :

  • En plus des fabricants et des distributeurs d'applications mobiles médicales, les associations scientifiques, les organisations professionnelles et les hôpitaux pourront aussi introduire des demandes.
  • Un remboursement temporaire sera possible pour les applications prometteuses pour lesquelles des preuves supplémentaires sont encore collectées.
     

Webinaire

Nous expliquerons cette nouvelle procédure lors d’un webinaire ce mercredi 20 septembre 2023 entre 10h et 12h. Nous aborderons notamment :

  • les applications éligibles
  • les formulaires à remplir
  • le processus d'évaluation par le groupe de travail multidisciplinaire
  • la façon dont les applications évaluées positivement seront intégrées dans le système de santé
  • les conditions liées à un remboursement temporaire

Les explications seront enregistrées et pourront être consultées ultérieurement sur notre site web. Après les explications, vous pourrez poser des questions.
Ce webinaire se concentre sur les aspects généraux de la procédure. Les demandeurs qui rencontrent des problèmes spécifiques lors de la préparation de leur dossier peuvent nous contacter ou demander une réunion de « presubmission » par e-mail.

Les explications seront données en néerlandais et les documents présentés seront en français. Cependant, une traduction simultanée en français sera disponible. Les questions pourront être posées dans les deux langues.

Inscription

Pour assurer le bon déroulement du webinaire, inscrivez-vous à l'avance via ce lien. Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez les informations pratiques.

Contacts

Mobile health

E-mail: mobilehealth@riziv-inami.fgov.be